L'impact sur votre équipement
Les raisons pour lesquelles vous pouvez faire confiance à tiko
tiko peut-il affecter mon équipement ?
tiko Energy Solutions travaille à l'amélioration du système de pilotage de tiko en collaboration avec des experts, comme les fabricants de pompes à chaleur et les universités. Les études sur l'influence de tiko sur l'efficacité et la durée de vie des pompes à chaleurs ont démontré les résultats suivants :
Les résultats de ces analyses démontrent que le système de pilotage de tiko n'a pratiquement aucun impact sur l'efficacité et la durée de vie d'une pompe à chaleur.
Est-ce que les installations existantes sur le réseau électrique vont être perturbées ?
Le volume de données transféré pour tiko est très bas. Les systèmes existants ne devraient pas être influencés. Si vous éprouvez des difficultés, écrivez nous à support@tiko.energy
Mes appareils peuvent-ils être endommagés par les ajustements et qui est responsable en cas de dommages ?
Pour chaque appareil électrique une interface de connexion dédiée existe pour permettre à la compagnie d'électricité de contrôler l'appareil (commande centralisée). Nous utilisons la même interface d'entrée et les même processus pour tiko. S'il devait y avoir malgré tout des dommages, une preuve devra être fournie pour montrer tiko comme responsable. Vous pourrez trouver plus d'informations dans les Conditions d'utilisation.
Qu'elle est la consommation électrique des appareils installés ?
Aujourd'hui les appareils installés consomment environ 6W et nous travaillons à réduire leur consommation.
Si tiko utilise ma connexion internet via ligne fixe, cela peut-il affecter mes autres activités internet ?
Non. Puisque le volume de données cryptées que la M-Box enverra et recevra est très faible, cela n'affectera en rien votre confort internet habituel.
Est-ce que les systèmes tiko et myStrom peuvent fonctionner ensemble ?
Oui, les deux systèmes peuvent fonctionner en parallèle, mais ils fonctionnent séparément. Vous devrez avoir deux comptes clients: un chez tiko et l'autre chez MyStrom.
Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi
Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.