Aide : La batterie sonnen

Utilisation de la batterie sonnen

  • Comment puis-je piloter ma batterie sonnen ?

    Lorsque vous choisissez tiko storage, vous bénéficiez de deux interfaces complémentaires : votre Espace Membre tiko et le Energiemanager de sonnen.

    Le Energiemanager de sonnen est l’interface, en Allemand uniquement, du fabricant de la batterie, vous permettant de monitorer le fonctionnement de votre batterie par intervalles de 2h. Vous pouvez également connecter vos propres appareils à votre batterie. Si vous disposez de suffisamment d’énergie, vous pouvez par exemple connecter un véhicule électrique ou une machine à laver.

    Dans votre Espace Membre tiko, vous voulez piloter précisément votre production, votre autoconsommation et revente au réseau d’énergie, ainsi que les cycles de charge et de décharge de votre batterie. Vous gardez ainsi le contrôle sur votre production photovoltaïque, son stockage et la consommation de votre habitation. Visualisation par jour par intervalles de 5 minutes, par semaine, par mois ou par an : vous avez toutes les données dans un graphique unique. De plus, vous disposez d’indicateurs utiles comme le rapport entre énergie autoproduite et énergie achetée dans votre consommation énergétique, et le rapport entre la part de votre production que vous avez consommée et celle que vous avez vendue au réseau. Si vous êtes déjà client tiko, vous retrouvez toutes les fonctionnalités de vos offres dans votre Espace Membre et les pilotez facilement sur votre PC, tablette ou Smartphone.

  • Si mes besoins évoluent au fil des années, puis-je augmenter la capacité de ma batterie?

    Les batteries sonnen offrent l’avantage d’être modulaires. En fonction des changements de vos besoins, leur capacité de stockage peut être augmentée à tout moment par tranches de 2kWh, jusqu’à 16 kWh.



Si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous

Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi

Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.