Aide : tiko storage et mon équipement

L'impact sur votre équipement

  • tiko storage peut-il affecter mon équipement ?

    tiko storage n'aura aucun impact négatif sur votre équipement, puisque nous allons simplement mesurer votre production photovoltaïque et votre consommation, l'état de charge ou de décharge de votre batterie, et adapter la source de consommation de votre chauffe-eau si nécessaire. Pour ce faire, nous utilisons un algorithme spécifique qui garantit qu'aucun dommage ne sera causé

  • Comment la batterie sera-t-elle intégrée à mon système existant?

    Durant votre rendez-vous conseil, notre installateur évaluera la taille de batterie dont vous avez besoin et vous fera une recommandation. La batterie sera connectée à votre système PV et au réseau électrique de votre habitation, de même que l'équipement tiko. Une fois installée, elle stockera l'énergie produite par votre système PV et la livrera à vos appareils électriques lorsque vous en aurez besoin, de façon à maximiser votre indépendance énergétique et à réduire le plus possible votre facture d'électricité.

  • Est-ce que les installations existantes sur le réseau électrique vont être perturbées ?

    Le volume de données transférées pour les offres tiko est très bas. Les systèmes existants ne devraient pas être influencés. Si vous éprouvez des difficultés, écrivez nous à support@tiko.ch.

  • Si tiko utilise ma connexion internet via ligne fixe, cela peut-il affecter mes autres activités internet ?

    Non. Puisque le volume de données cryptées que la M-Box enverra et recevra est très faible, cela n'affectera en rien votre confort internet habituel.

  • Est-ce que les systèmes tiko et myStrom peuvent fonctionner ensemble ?

    Oui, les deux systèmes peuvent fonctionner en parallèle, mais ils fonctionnent séparément. Vous devrez avoir deux comptes clients: un chez tiko et l'autre chez MyStrom.

  • Je suis déjà client tiko. Choisir tiko storage va-t-il impacter mon offre existante?

    Oui et non. tiko storage est compatible avec tiko power. En cumulant les offres tiko, vous pouvez optimiser votre consommation énergétique globale et faire des économies. C'est donc un impact positif.



Si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous

Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi

Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.