L'installation
Que va-t-il se passer durant l'installation?
Après avoir choisi votre batterie, vous pourrez réserver votre visite-conseil gratuite avec l'un de nos installateurs. Lors de ce rendez-vous, il effectuera un diagnostic de votre installation existante, recommandera un système PV si vous en avez besoin, et confirmera ou ajustera le choix de votre batterie. Ensemble, vous commanderez votre solution tiko storage, et déciderez d’une date d’installation. À la date convenue, votre installateur livrera votre batterie et votre équipement tiko et procédera à leur installation. Une fois l’installation effectuée, et aussi longtemps que vous contribuerez au réseau tiko, vous recevrez votre récompense financière.
Que va-t-il se passer durant l'installation ?
À la date convenue, notre technicien certifié se présentera à votre domicile avec votre batterie et votre équipement tiko. Il installera votre batterie, puis connectera les modules de contrôle (K-Box) dans votre panneau électrique, et branchera le module communiquant (la M-Box) dans une pièce bénéficiant de la connectivité nécessaire (Internet fixe, ou mobile). L'installation durera quelques heures et une coupure de courant sera nécessaire, donc vous devez vous y être préparé.
Comment puis-je préparer mon installation ?
Vous, ou quelqu'un à qui vous avez demandé de vous représenter, devra être présent à l'adresse de l'installation. L'installation prendra quelques heures, donc la personne présente doit s'organiser en conséquence. Veuillez s'il vous plaît vous assurer que les équipements de chauffage, le panneau électrique et la pièce dans laquelle la batterie sera installée sont facilement accessibles, cela aidera beaucoup l'installateur (par exemple, si vous utilisez la pièce où ils se trouvent comme pièce de stockage, veuillez la désencombrer au préalable). Vous aurez également besoin d'une prise électrique libre dans une pièce avec une connexion internet mobile ou fixe et de place dans ou à côté de votre panneau électrique. Enfin, une coupure de courant sera nécessaire durant l'installation, donc vous devez vous y préparer : vous ne pourrez par exemple ni charger votre ordinateur, ni regarder la télévision, repasser ou cuisiner durant cette interruption.
Comment tiko contrôle-t-il mon équipement à distance?
Nous installons un appareil de mesure avec un interrupteur intégré (K-Box) sur votre installation. Cet appareil communique via la ligne électrique existante avec le module de communication (M-Box). Le module est connecté via connexion cryptée avec la plateforme tiko.
Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi
Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.