Aide : Rejoindre tiko power

Votre contribution au réseau tiko

Ce que cela signifie pour vous, et ce qui se passe après votre connexion au réseau

  • Pourquoi a-t-on besoin du réseau tiko ?

    Nos besoins en énergie augmentent chaque jour. Produire cette énergie sans détruire notre planète est l’un des plus grands défis de notre temps. C’est là que les énergies renouvelables entrent en jeu. Le soleil et le vent sont naturellement abondants et représentent une source d’énergie inépuisable. Mais ils dépendent également des conditions météorologiques. Lorsqu’un nuage passe au-dessus de nos têtes, la production d’énergie des panneaux solaires chute. La part grandissante des énergies renouvelables dans la fourniture énergétique, associée à quelques autres facteurs, a un impact important sur la coordination de la production et de la consommation. Toutes deux doivent être en permanence équilibrées pour garantir notre approvisionnement. C’est le rôle que joue le réseau tiko.

  • Comment fonctionne le réseau tiko ?

    tiko power utilise ce que beaucoup d’entre nous possèdent déjà chez eux: un système électrique de chauffage et une chaudière. Ces systèmes s’enclenchent puis se déclenchent une fois que la température désirée est atteinte. Parce que la température à l’intérieur de ces systèmes change lentement, ce sont de réelles unités de stockage d’énergie. En ajustant le cycle de chauffage de chaque installation connectée, nous pouvons créer un immense réseau de stockage qui réagit intelligemment aux fluctuations. Si la production chute soudainement, certaines installations vont légèrement différer leur cycle de chauffage, jusqu’au moment où la production reprendra pleinement. Bien sûr, ceci n’a aucun impact sur votre confort. En fait, vous ne le remarquerez même pas. Vous contribuerez à assurer notre avenir énergétique et profiterez d’autres avantages comme économiser de l’argent, mieux contrôler votre consommation et améliorer la fiabilité de votre système de chauffage.

  • Je veux contribuer au réseau durant 3 ans et bénéficier d’une offre spéciale, que cela signifie-t-il ?

    Cela signifie que votre système de chauffage restera connecté au réseau tiko durant au moins 3 ans, tout comme des milliers d’autres foyers Suisses, et contribuera à la stabilisation du réseau électrique Suisse. Les cycles de vos appareils de chauffage seront légèrement ajustés afin de compenser les fluctuations du réseau. Durant ces 3 années, vous ne pourrez débrancher votre équipement, et recevrez en échange 3 ans de garantie, incluant la maintenance et l’assistance.

  • Si je souhaite résilier ma participation au réseau tiko avant la fin des 3 années, que se passera-t-il ?

    Avec tiko power, vous pouvez résilier votre participation à tout moment. Si vous souhaitez arrêter votre contribution au réseau, vous pouvez décider si vous souhaitez simplement arrêter de contribuer tout en conservant les fonctionnalités de tiko power, ou si vous souhaitez fermer votre compte. Puisque vous avez bénéficié d’une importante réduction sur la solution tiko power et sur votre équipement lors de l’achat, si vous décidez de mettre un terme à votre contribution avant la fin de la période de 3 ans, vous recevrez une facture correspondant à la différence entre le prix normal de tiko power, et l’offre spéciale dont vous avez bénéficié., au pro-rata temporis de la période accomplie, conformément aux Conditions générales de tiko. Cela signifie que si vous résiliez après 1 année, vous serez redevable des 2/3 de la différence de prix entre la solution avec et sans contribution.

  • Serais-je informé de ma contribution au réseau tiko ?

    Bien sûr. Vous pourrez aisément visualiser la fréquence à laquelle vous contribuez dans votre Espace Membre et dans l’app tiko : dans la partie « graphiques », un petit point bleu vous signale les dates auxquelles vous avez contribué au réseau. Vous désirez plus de détails ? Zoomez simplement sur la date de votre choix : les points bleus vous signalent les périodes durant lesquelles vous avez contribué au réseau.



Si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous

Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi

Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.