L'installation
Comment l'installation va se passer, et comment vous y préparer
Que va-t-il se passer durant l'installation ?
Durant son intervention, notre technicien certifié connectera 2 boîtiers, ou plus si votre installation le nécessite. Le module de contrôle (la K-Box) sera installé dans votre panneau électrique, et le module communiquant (la M-Box) sera branché dans une pièce bénéficiant de la connectivité nécessaire.
L'installation durera environ 2 heures et une coupure de courant sera nécessaire, donc vous devez vous y être préparé.
Comment puis-je préparer mon installation ?
Vous, ou quelqu'un à qui vous avez demandé de vous représenter, devra être présent à l'adresse de l'installation. L'installation prendra quelques heures (en moyenne, une installation dure 2 heures), donc la personne présente doit s'organiser en conséquence.
Veuillez s'il vous plaît vous assurer que les équipements de chauffage sont facilement accessibles, cela aidera beaucoup l'installateur (par exemple, si vous utilisez la pièce où ils se trouvent comme pièce de stockage, veuillez la désencombrer au préalable). Vous aurez également besoin d'une prise électrique libre dans une pièce avec une connexion internet mobile ou fixe et de place dans ou à côté de votre panneau électrique.
Enfin, une coupure de courant sera nécessaire durant l'installation, donc vous devez vous y préparer : vous ne pourrez par exemple ni charger votre ordinateur, ni regarder la télévision, repasser ou cuisiner durant cette interruption.
Quels sont les besoins techniques pour l'installation ?
Pour l'installation chez vous vous avez besoin :
Faites attention au fait que pendant l'installation le courant sera coupé dans votre maison.
Comment tiko contrôle-t-il mon équipement de chauffage à distance ?
Nous installons un appareil de mesure avec un interrupteur intégré (K-Box) sur chaque appareil électrique que vous désirez connecter. Cet appareil communique via la ligne électrique existante avec notre module de communication (M-Box). Le module est connecté via connexion cryptée avec la plateforme tiko.
Écrivez nous à info@tiko.ch ou appelez-nous au +41 848 301 302 de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi
Si vous avez des questions d'ordre plus général, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à info@tiko.ch. Nous vous répondrons le plus vite possible.